Marie GASTON-MAILLET vous aide à vous sentir mieux dans votre corps grâce à des méthodes performantes comme la balance à impédancemétrie. L’analyse de l‘impédance corporelle est en effet connue pour être l’une des méthodes les plus faciles et précises pour connaître la composition corporelle.  

Comment fonctionne la balance – analyseur de composition corporelle ?

     Comme toute balance, le modèle BC-418 de Tanita  que possède Marie GASTON-MAILLET indique le poids de la personne.
     Mais cette balance va beaucoup plus loin grâce à ses électrodes qui analyse par impédance bio-éléctrique la masse corporelle des membres et du buste. Un courant de très faible intensité et indolore est envoyé à travers le corps grâce à 8 électrodes intégrées dans le plateau de la balance et dans les poignées saisies par le patient.
     Les valeurs d’impédance sont intégrées à des équations  complexes qui permettent d’afficher les données corporelles du patient en quelques secondes.
     La balance contient une imprimante qui édite simultanément le résultat de ces calculs. 
     Est indiqué sur le ticket : Poids, Taux de Graisse, Masse Grasse, Masse Maigre, Estimation de la Masse Musculaire et Métabolisme Basal ainsi que la segmentation par membre : jambe droite, jambe gauche, bras droit, bras gauche, buste. 
     Marie GASTON-MAILLET est également équipé d’un logiciel informatique qui transfert directement les données de la balance vers l’ordinateur. Une analyse détaillée des résultats est proposée avec la possibilité d’imprimer des documents performants et ludiques.

     L’impédancemètre analyse la composition corporelle pour motiver les utilisateurs et les aider à comprendre comment change cette masse corporelle en fonction du style de vie. Grâce à ses informations, l’utilisateur ne se focalise plus sur la perte de poids pure, mais se concentre sur d’autres éléments à améliorer, tels que la graisse corporelle ou la masse musculaire.

     C’est un outil de premier choix pour les sportifs et pour ceux qui veulent perdre du poids…

     Cette balance permet de peser jusqu’à 200 kg, par graduation de 100g et est homologuée en classe III médicale. 




Haut de page